Tue, Apr 23

Événnement virtuel

Webinaire Famille choisie

L'objectif de cette formation est de sensibiliser les intervenant.e.s du RSSS à la diversité sexuelle et de genre ainsi qu’aux enjeux que vivent les personnes proches aidantes LGBTQI+

Webinaire Famille choisie

Apr 23, 2024, 11:30 a.m. – 1:30 p.m. EDT

Événnement virtuel

1 personne sur 3 au Québec est proche aidante. Autant dire que cette réalité touche quasiment tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie. Pourtant, les personnes proches aidantes LGBTQ+ demeurent largement invisibles aux yeux de la société. Elles font souvent face à des situations où elles ne se sentent pas à l’aise d’être elles-mêmes ce qui se traduit parfois par une réticence à recourir aux services sociaux et de santé ainsi qu’aux services d’aide aux personnes proches aidantes.

C’est pourquoi la Fondation Émergence a mis sur pied le programme « Famille choisie »,  pour aider les milieux dans leurs démarches d’inclusion de la diversité sexuelle et de genre.

Cette formation abordera :

• Une introduction aux composantes de la diversité sexuelle et de genre
  • Une présentation des enjeux de la proche aidance chez les personnes LGBTQ+
  • Une présentation des bonnes pratiques à adopter pour mieux répondre aux besoins des personnes proches aidantes LGBTQ+
  • Le témoignage d’une personne LGBTQ+
  • Une période de questions-réponses

Inscription obligatoire.

La Fondation Émergence offre également cette formation sur demande, en anglais ou en français, à tout groupe de 10 personnes ou plus.

Pour plus d'informations nous contacter : raja.dridi@fondationemergence.org/ (438) 384-1058