Thu, Apr 20

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Heure et Lieu

Apr 20, 2023, 12:00 p.m. – 1:00 p.m.

Webinaire

À propos de l'évènement

LUNCH & LEARN DES GOUVERNEUR·E·S

Dans le cadre d’une subvention de renforcement des capacités de la Fondation Émergence, nous démarrons un nouveau service de formation continue pour notre communauté de gouverneur·e·s. En effet, comme vous êtes investi·e·s dans notre mission, nous souhaitons offrir à notre communauté des occasions d’apprendre sur des sujets d’actualité touchant la diversité et l’inclusion. Vous serez donc invité·e·s à vous réunir virtuellement chaque mois autour d'une thématique donnée durant un midi-conférence (lunch & learn) animé par un.e formateur.rice.

Les pratiques de thérapie de conversion visent à changer l’orientation sexuelle d’une personne pour qu’elle devienne hétérosexuelle, à changer son identité de genre pour qu’elle devienne cisgenre, ou à changer son expression de genre pour qu’elle corresponde au sexe qui lui a été attribué à la naissance. Après la formation, vous serez en mesure de mieux soutenir les personnes LGBTQ+ et leur entourage ainsi qu'à prendre les mesures nécessaires pour les protéger des pratiques de conversion.

Pour toute information, contactez daniel.gosselin@fondationemergence.org

Ce projet est financé dans le cadre du Programme de promotion de Femmes et Égalité des genres Canada.