top of page

Tue, May 23

|

Événement en ligne

Groupe S'outiller ensemble

Cette activité se veut un moment de partage et de réflexion. Elle s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Groupe S'outiller ensemble
Groupe S'outiller ensemble

Heure et Lieu

May 23, 2023, 4:00 p.m. – 5:30 p.m.

Événement en ligne

À propos de l'évènement

Lorsque nous agissons à titre de proches aidants envers une personne qui nous est chère et en perte d’autonomie, l’on peut se demander s’il est encore possible d’éprouver de la gratitude. Bien que la proche aidance puisse être exigeante et difficile, elle peut également nous offrir des moments de complicité ou de partage de moments précieux. La gratitude peut alors nous permettre de prendre du recul et d’apprécier les petites choses de la vie. Dans ce groupe “S’outiller en semble”, nous vous invitons à partager les outils, les astuces, et les solutions, afin d’aborder la bienveillance comme un moyen de prendre conscience des aspects positifs de notre rôle d'aidant, et ainsi renforcer notre motivation et notre engagement envers la personne aidée.

Comme pour les précédents, ce groupe sera animé par Julie-Maude Beauchesne, intervenante psychosociale et Raja Dridi en charge du programme Famille choisie.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toute question, besoin et/ou souhait de présentation d’un contenu spécifique, contactez Julie-Maude Beauchesne juliemaudeb@gmail.com

Partager l'évènement

bottom of page