Tue, Oct 10

Cette activité se veut un moment de partage et de réflexion. Elle s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Oct 10, 2023, 3:30 p.m. – 5:00 p.m.

« Les dépendances »

Les dépendances sont multiformes et ne se limitent pas à l’alcool, la drogue ou le tabac comme on l’entend souvent. Celles-ci sont très variées et peuvent concerner plusieurs types d’activités, comme le travail, le jeu, la nourriture, le sport, le sexe. Elles vont servir dans la majorité des cas à réduire les affects négatifs et à favoriser les affects positifs.  Et, lorsque l’on est en situation de proche aidance, les comportements addictifs peuvent parfois servir d’échappatoire. Dans ce groupe de discussion, nous aborderons les différentes causes reliées aux manifestations des comportements addictifs et leurs conséquences physiques, psychiques, sociales et familiales.

Ce groupe de discussion sera animé par Julie-Maude Beauchesne, intervenante psychosociale et Daniel Gosselin coordonnateur de projets  (en remplacement de Raja Dridi qui sera en vacances).

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité.

Pour toute question : raja.dridi@fondationemergence.org