Tue, Jul 04

Cette activité se veut un moment de partage et de réflexion. Elle s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Jul 04, 2023, 4:00 p.m. – 5:30 p.m.

Les plaisirs d'été

Alors que la venue de l’été est souvent synonyme de plaisir et de légèreté, pour les personnes proches aidantes, cela peut au contraire signifier de la lourdeur en raison des responsabilités qui ne semblent jamais s’arrêter. Si pour certains, les sorties en plein air ou les vacances nécessitent une planification minutieuse, en raison des précautions à prendre et des besoins spécifiques à satisfaire, pour d’autres, la période estivale peut devenir une période de deuil due à la prise de conscience qu’il sera difficile, voire impossible de profiter des belles journées ensoleillées avec la personne aidée comme autrefois. Dans ce groupe de discussion, nous aborderons les défis et les enjeux liés à la proche aidance qui amenuisent notre capacité à profiter des plaisirs d’été.

Joignez-vous au groupe de discussion pour échanger sur ces questions.

Comme pour les précédents, ce groupe de discussion sera animé par Julie-Maude Beauchesne, intervenante psychosociale et Raja Dridi en charge du programme Famille choisie.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité.

Pour toute question : raja.dridi@fondationemergence.org