top of page

Tue, Apr 11

|

Événement en ligne

Groupe de discussion Famille choisie

Cette activité se veut un moment de partage et de réflexion. Elle s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Groupe de discussion Famille choisie
Groupe de discussion Famille choisie

Heure et Lieu

Apr 11, 2023, 4:00 p.m.

Événement en ligne

À propos de l'évènement

La résolution des conflits

Les conflits font partie de la vie et de toute relation intime. Ils sont généralement le résultat de désaccords, de frustrations, de divergences, voire une perception d’incompatibilité entre les besoins de l’un et de l’autre. En situation de proche aidance, on peut avoir des conflits, non seulement avec la personne aidée, mais avec la famille, voire les professionnels de la santé. Ces conflits sont susceptibles d’être exacerbés par le stress et la fatigue qui peuvent être associés à la proche aidance. Dans ce groupe de discussion, nous aborderons la place que peuvent occuper les conflits en contexte de proche aidance, notre relation avec ceux-ci et l’impact qu’ils peuvent avoir sur notre relation avec la personne aidée.

Joignez-vous au groupe de discussion pour échanger sur ces questions.

Comme pour les précédents, ce groupe de discussion sera animé par Julie-Maude Beauchesne, intervenante psychosociale et Raja Dridi en charge du programme Famille choisie.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité.

Pour toute question : raja.dridi@fondationemergence.org

Partager l'évènement

bottom of page