Les dynamiques familiales de notre enfance peuvent créer des blessures, voire des traumas, qui impactent nos relations affectives tout au long de notre vie. Ces blessures peuvent être à la source de rôles, que l’on adopte, consciemment ou non, dans ces relations.

Jun 15, 2022, 4:00 p.m.

L’impact des blessures d’enfance sur la proche-aidance

Lors de cette discussion, nous pourrons explorer comment ces difficultés vécues durant l’enfance, chez la personne aidée et/ou chez la personne proche aidante peuvent influer sur la relation de proche aidance. Et question de faire suite à la discussion du mois de mai, comment ce vécu impacte notre capacité, ou incapacité, à faire respecter nos limites.

Comme pour les précédents, ce groupe de discussion sera animé par notre intervenant.e psychosocial.e et Julien Rougerie responsable du programme Famille choisie.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toute question : julien.rougerie@fondationemergence.org