Formation ProAllié en milieu de travail

Tue, Sep 26

Webinaire

La formation ProAllié donne des outils concrets pour créer des milieux de travail plus inclusifs de la diversité sexuelle et de genre.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Formation ProAllié en milieu de travail

Heure et Lieu

Sep 26, 2023, 12:00 p.m. – 1:00 p.m. EDT

Webinaire

À propos de l'évènement

Plusieurs études le démontrent : plus le milieu de travail est inclusif et ouvert sur la diversité, plus les équipes sont heureuses et productives. À une époque où de plus en plus d’entreprises affirment formellement leur engagement envers l’inclusion des personnes LGBTQ+, la formation ProAllié donne des outils concrets pour créer des milieux de travail plus inclusifs de la diversité sexuelle et de genre.

Clientèle cible :

· Étudiant·e·s des niveaux collégial et universitaire;

· Professionnel·le·s, gestionnaires et employé·e·s;

· Organismes communautaires divers.

Objectifs pédagogiques :

· Distinguer les différentes composantes de l’identité sexuelle et de genre;

· Définir le vocabulaire de base relié à l’acronyme LGBTQ+;

· Reconnaître les obstacles qui entravent l’inclusion des personnes LGBTQ+ en milieu de travail et de leurs répercussions;

· Élaborer des pistes de solution à adopter au quotidien pour mieux gérer les enjeux de diversité ;

Pour plus d'informations, contactez Daniel Gosselin à daniel.gosselin@fondationemergence.org

Présenté par Desjardins.