Formation Famille choisie - Ottawa

Wed, Sep 25

Ottawa

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la tournée de sensibilisation que propose la Fondation Émergence à travers la province de l'Ontario. (Cette session sera exclusivement en français).

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Formation Famille choisie - Ottawa

Heure et Lieu

Sep 25, 2024, 9:00 a.m. – 11:00 a.m. EDT

Ottawa, Campus de l'Université d'Ottawa dans la salle 226 du bâtiment Simard, situé au 60 University private, Ottawa, ON K1N 8Z4

À propos de l'évènement

Cette formation s'inscrit dans la tournée de sensibilisation de la Fondation Émergence, qui se déploie à travers la province de l’Ontario.

Elle se tiendra au Campus de l'Université d'Ottawa dans la salle 226 du bâtiment Simard, situé au 60 University private, Ottawa, ON K1N 8Z4. Cette formation se déroulera en français seulement.

Une personne sur quatre au Canada est proche aidante, ce qui signifie que cette réalité touche presque tout le monde à un moment donné de sa vie. Cependant, les personnes proches aidantes LGBTQ+ restent largement invisibles dans notre société et sont souvent confrontées à des situations où elles ne se sentent pas à l’aise d’être elles-mêmes ce qui se traduit parfois par une réticence à recourir aux services sociaux et de santé ainsi qu’aux services d’aide aux personnes proches aidantes.

C’est pourquoi la Fondation Émergence a mis sur pied le programme « Famille choisie »,  pour aider les…