FORMATION : CONTRER LE HARCÈLEMENT DES PERSONNES LGBTQ+ EN MILIEU DE TRAVAIL

Un sondage réalisé par la Fondation Émergence a révélé qu’au Québec, 65 % des personnes LGBTQ+ ont été victimes d’au moins une situation de harcèlement sexuel ou psychologique en milieu de travail dans les cinq dernières années.

Voir d'autres événements
FORMATION : CONTRER LE HARCÈLEMENT DES PERSONNES LGBTQ+ EN MILIEU DE TRAVAIL

Jun 14, 2023, 1:30 p.m. – 3:30 p.m.

En collaboration avec des acteur·rice·s clés de la lutte contre le harcèlement, la Fondation Émergence a mis sur pied un programme qui vise à s’assurer que les milieux de travail sont exempts de harcèlement psychologique et sexuel envers les personnes LGBTQ+.

Clientèle cible :

· Étudiant·e·s des niveaux collégial et universitaire;

· Professionnel·le·s, gestionnaires et employé·e·s;

· Organismes communautaires divers.

Objectifs pédagogiques :

1. Distinguer les différentes composantes de l’identité sexuelle et de genre;

2. Définir le vocabulaire clé derrière l’acronyme LGBTQ+;

3. Reconnaître les types de harcèlement auxquels peuvent faire face les personnes LGBTQ+ en milieu de travail;

4. Appliquer des pistes de solution pour prévenir et réagir au harcèlement.

Inscriptions et coût :

15 $ - Inscription obligatoire à : Billetterie - Fondations Émergence (reservationpresence.com)

À propos de la formatrice :

Olivia Baker (elle/la) détient une Maitrise en communication de l’Université de Montréal et Programme court pour formateur·rice·s en milieu de travail l’Université du Québec à Montréal. Elle est responsable du programme ProAllié depuis 2018.

Olivia s’implique dans les milieux LGBTQ+ depuis plusieurs années et a, entre autres, été présidente de l’Association LGBTQ+ de l’Université de Montréal.

/

La Fondation Émergence est un organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.

/

Informations :