Thu, Mar 24

|

Zoom

Ensemble contre le harcèlement des personnes LGBTQ+ en milieu de travail

Lancement du projet collaboratif de la Fondation Émergence pour des entreprises plus inclusives et sécuritaires. Découvrez les résultats d'un sondage sur le harcèlement au Québec et les autres éléments de ce projet.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Ensemble contre le harcèlement des personnes LGBTQ+ en milieu de travail

Date and time

Mar 24, 11:30 a.m.

Zoom

About the event

Un sondage Léger Marketing et commandé par la Fondation Émergence  en 2021 auprès de plus de 2 000 travailleur.euse.s au Québec a révélé que 65 % des répondant.e.s LGBTQ+ ont été victimes d’au moins une situation de harcèlement sexuel ou psychologique en milieu de travail dans les cinq dernières années.

À travers son programme de sensibilisation ProAllié, la Fondation lancera, le 24 mars prochain, un projet visant à assurer des milieux de travail exempts de harcèlement psychologique et sexuel envers les personnes LGBTQ+. Ce nouveau projet permettra aux entreprises de mieux comprendre ce que sont le harcèlement sexuel et le harcèlement psychologique, et comment ceux-ci affectent particulièrement les communautés LGBTQ+.

Ce lancement comprendra la diffusion de vidéos et le dévoilement des résultats inédits du sondage Léger Marketing sur le harcèlement au Québec. Cette initiative a été rendue possible grâce au financement de la CNESST et en partenariat avec le Conseil du patronat du Québec (CPQ).

Le lien zoom vous sera envoyé dans le courriel de confirmation suite à votre inscription.