Tue, Oct 03

Webinaire

Atelier d'information Famille choisie

Cet atelier d’information s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Atelier d'information Famille choisie

Oct 03, 2023, 3:30 p.m. – 5:00 p.m.

Webinaire

Vous êtes en couple et aimeriez savoir ce que cela implique légalement?  Vous aimeriez connaître vos droits et vos obligations? Cette séance est  pour vous! Venez en apprendre davantage sur les différentes protections  offertes aux conjoint.e.s de fait.

Les sujets suivants seront abordés :

- Les enfants

-  La résidence et le logement

- Le partage des biens  et des dettes

- Les fonds de pension, les régimes de retraite et les  REER

- L’impact du testament – Etc.

À propos de l'animateur:

David Searle est avocat au Centre de justice de proximité Grand Montréal (CJPGM) depuis son assermentation en 2018. Il y rencontre le public quotidiennement dans des domaines de droit de proximité. Il a récemment lancé Justice décodée, un site web qui met en lumière les meilleures recherches étudiantes en droit du logement.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité.

Pour toutes questions : raja.dridi@fondationemergence.org/ (438) 384-1058