top of page

Mon, Nov 21

|

Événement en ligne

Groupe de discussion Famille choisie

Cette activité se veut un moment de partage et de réflexion. Elle s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Groupe de discussion Famille choisie
Groupe de discussion Famille choisie

Heure et Lieu

Nov 21, 2022, 5:30 p.m.

Événement en ligne

À propos de l'évènement

La mort et le deuil

Bien que faisant partie du cycle naturel de la vie et étant inévitable, la mort est un sujet souvent difficile à aborder directement. À la fois inconnue et irréversible, la mort fait peur et nous évitons généralement d’en parler, probablement parce que c’est un élément sur lequel nous n'avons pas d'emprise. Dans une relation de proche aidance, où la personne aidée est en perte d’autonomie, le spectre de la mort fera inévitablement son tour et la personne aidante se retrouvera dans la position de devoir gérer ce décès. Dans ce groupe de discussion, nous aborderons notre rapport avec la mort notamment, la mort éventuelle de la personne aidée.

Joignez-vous au groupe de discussion pour échanger sur ces questions.

Comme pour les précédents, ce groupe de discussion sera animé par Julie-Maude Beauchesne, intervenante psychosociale et Raja Dridi en charge du programme Famille choisie.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité.

Pour toute question : raja.dridi@fondationemergence.org

Partager l'évènement

bottom of page