Tue, May 30

Atelier d'information Famille choisie

Cet atelier d’information s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Atelier d'information Famille choisie

May 30, 2023, 3:30 p.m. – 5:00 p.m.

Votre proche présente des comportements surprenants et déroutants que vous ne comprenez pas toujours ? Nous verrons dans cet atelier, ce qu'est un comportement réactif, les causes et les éléments déclencheurs possibles. Nous explorerons des moyens pour les prévenir et les attitudes à favoriser en cas de comportements troublants.

Animation de l'atelier par Dorothée et Marie-Josée intervenantes à Le Temps d'une Pause.

À propos des animatrices:

Dorothée Gamache fait partie de l'équipe de Le Temps d'une Pause depuis 5 ans,      elle a débuté en tant qu'intervenante en Centre d'activités de Jour, elle  a ensuite migré vers l'accompagnement des personnes proches aidantes en lien avec le soutien aux comportements. Depuis quelques mois, Dorothée a comme rôle la coordination du répit à l'organisme, sa passion est la stimulation et l'accompagnement personnalisé des personnes  atteintes.

Marie-Josée Juteau est une intervenante psychosociale en soutien aux proches aidants de personnes ayant des troubles neurocognitifs. Tout fraîchement arrivée dans la famille de Le temps d’une pause. Sa passion professionnelle est de soutenir et accompagner les familles de la  naissance à la fin de vie avec bienveillance.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité.

Pour toutes questions : raja.dridi@fondationemergence.org/ (438) 384-1058